La réussite en ligne d’une petite entreprise implique une stratégie marketing complète et méthodique associant de manière unique le référencement naturel et le référencement payant.
L’intégration du référencement payant et référencement naturel peut générer une croissance et un succès substantiels pour les PME de tous les secteurs.
1. Avantages du référencement naturel
L’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche est un moyen puissant de renforcer votre site Web et d’en étendre la portée, vous permettant de mieux vous connecter avec vos clients et d’accroître la visibilité de votre marque. Simplement dit, les PME qui peuvent être facilement trouvées par les moteurs de recherche se développeront plus rapidement.
Les autres avantages intégrés incluent:
- Un site Web plus convivial
- plus de trafic
- Taux de conversion plus élevés
- Augmentation de la visibilité et de la notoriété de la marque
- Extension de la couverture vers de nouveaux marchés
- un avantage concurrentiel
- Disponibilité étendue lorsque votre entreprise est disponible pour les clients (au-delà des heures normales)
2. Avantages du référencement payant
Investir dans le référencement payant garantira que les informations de votre petite entreprise apparaîtront au bon moment et au bon endroit. Le référencement payant produit des résultats rapides en ciblant un public déjà intéressé par le produit, l’information ou le service que votre entreprise a à offrir. Il crée un avantage concurrentiel pour les PME confrontées à de grandes entreprises rivales, tout en offrant un retour sur investissement substantiel.
Les dépenses liées au référencement payant sont faciles à maîtriser pour s’adapter à n’importe quel budget ou calendrier, ce qui en fait une stratégie flexible et abordable que toutes les entreprises de toutes tailles peuvent mettre en œuvre de manière réaliste.
Avec environ 74% des internautes effectuant des recherches locales et 61% des recherches locales aboutissant à des achats, les efforts dans le référencement payant sont clairement avantageux pour l’acquisition de clients.
3. Plus forts ensemble
Individuellement, le référencement payant et le référencement naturel produisent sans aucun doute des résultats précieux. Ces stratégies sont souvent présentées comme deux options distinctes, mais efficaces, laissant les propriétaires d’entreprise décider qui sera le plus rentable pour leur marché et leur emplacement. Plutôt que d’opposer deux entités valorisées l’une à l’autre, on vous encourage à compléter l’une avec l’autre afin de générer des profits plus importants.
Le référencement naturel produit des résultats organiques importants pour long terme, mais cela demande du temps et de la patience tout au long des efforts constants.
Le référencement payant produit des résultats rapides, qui génèrent du trafic ciblé, mais exige une base solide et optimisée afin de convertir les ventes rapides en clients fidèles.
Les deux, le référencement naturel et le référencement payant, partagent un objectif commun: générer du trafic vers votre site Web.
Leurs objectifs varient dans le temps mais sont finalement axés sur le même résultat. Le travail acharné et les efforts nécessaires au succès du référencement naturel ne feront que soutenir le succès rapide, stratégique et acquis du référencement payant.
Le référencement payant exploite rapidement les recherches par mot clé ciblées; Le référencement naturel permet de convertir et de conserver ce trafic.
En combinant soigneusement les techniques de référencement naturel et de référencement payant, nous produirons une campagne de marketing plus puissante avec des performances et des résultats remarquables.
Les PME se retrouveront en avance sur leurs homologues en investissant dans une stratégie cohérente, développée de manière optimale pour une croissance rapide et un succès à long terme.